La SNCF homologue la nouvelle tronçonneuse de rail électrique de Geismar

Ergonomique, peu bruyante et sûre, la nouvelle tronçonneuse de rail conçue par Geismar fait partie de la gamme innovante de solutions électriques Activion® systems lancée en 2018. Son homologation par la SNCF lui ouvre la voie de la commercialisation sur tous les réseaux ferrés de France.

Écologique et durable, la gamme Activion® systems couvre toutes les solutions électriques, allant du matériel roulant à l’outillage portatif. Dans cette dernière catégorie, l’originalité du concept réside dans l’utilisation d’une seule et même batterie capable d’alimenter plusieurs matériels portatifs.

La tronçonneuse de rail électrique a été conçue pour simplifier les opérations tout en prenant soin de l’environnement et du bien-être des opérateurs et des riverains.

Produit phare de la gamme, elle a été testée sur chantier par des opérateurs de la SNCF. Parmi ses bénéfices les plus appréciés, la suppression des nuisances sonores agressives, la diminution des vibrations pouvant provoquer des troubles musculosquelettiques ou encore sa simplicité d’utilisation. La batterie se charge en 2h30 environ et peut réaliser six coupes en autonomie et n’engendre aucune pollution sur les chantiers.

Enfin, ses systèmes de sécurité intégrés permettent d’éviter tout risque d’accident et de protéger l’opérateur contre d’éventuelles erreurs de manipulation.

Une solution qui allie performance, fiabilité et durabilité.

Homologation de la tronçonneuses sur batterie Geismar