Chargé(e) d’Appels d’offres – F/H

Type de contrat: CDI
Localisation: Neuilly-Sur-Seine (92)

Geismar est le leader mondial pour les solutions de pose, de maintenance et de contrôle des voies ferrées et caténaires. Spécialistes du ferroviaire, nous sommes présents partout dans le monde où il existe des réseaux de transports classiques, urbains et à grande vitesse.

Notre forte présence à l’international reflète la diversité des origines, des cultures et des expériences de nos collaborateurs.

Chaque année, Geismar recrute des personnes talentueuses, passionnées et ouvertes sur le monde pour contribuer à répondre aux besoins de nos clients.

Description du poste

Afin d’accompagner le développement continu de nos activités à l’International, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Appels d’offres pour rejoindre notre Direction Offres et Prix. Rattaché(e) au Responsable d’Offres, vous piloterez les réponses aux appels d’offres structurants.

En nous rejoignant, vos principales missions seront de :

  • Analyser en détail et synthétiser les cahiers des charges émis par nos clients français et internationaux ;
  • Amener des éléments d’aide à la décision lors des revues de GO / NOGO ;
  • Participer à la définition de la stratégie de réponse à l’offre et garantir sa déclinaison ;
  • Définir et cadencer le planning en vous assurant le respect des délais (réunions de lancement, ateliers de travail, suivi hebdomadaire, …) ;
  • Mobiliser, piloter et coordonner l’ensemble des intervenants internes (techniques / financiers / juridique / transport / qualité) et externes (partenaires, sous-traitants, fournisseurs de matériel…) impliqués dans la réponse ;
  • Coordonner l’analyse des risques et l’établissement des actions de mitigation ;
  • Constituer le dossier de réponse final en rédigeant les parties administratives, organisationnelles et financières de l’offre ;
  • Contribuer à l’analyse des clauses contractuelles, éléments techniques, planning, organisation du projet etc. ;
  • S’assurer de la cohérence globale des différents éléments de l’offre (technique, financière, juridique) et de sa conformité avec la stratégie de réponse définie.
  • Préparer et présenter les revues d’offres en interne (analyse de risques, stratégies de mitigation, proposition financière etc.)
  • Analyser le projet de contrat résultant d’un appel d’offres et vérifier sa conformité avec le dossier de réponse soumis en établissant les non-conformités ;
  • Accompagner le dossier lors de la phase de démarrage, organiser et participer au transfert de connaissance de l’offre vers l’équipe projet.
  • Enrichir et mettre à jour la base de données pour composer les futurs dossiers de réponse aux appels d’offres et assurer une veille sur les AO à venir et passés (résultat).
Qualifications

De formation supérieure en commerce international (ou équivalent), vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire idéalement dans l’industrie et plus particulièrement dans le secteur ferroviaire.

Si vous avez une expérience en réponse à appels d’offres internationaux, cela serait un réel atout.

Travaillant en équipe au sein d’un environnement à forte dimension internationale, votre parfaite maîtrise de l’anglais est indispensable, la maitrise d’une langue supplémentaire serait un plus.

Vous maitrisez le Pack Office et les outils CRM comme SalesForce.

Rigueur, organisation, esprit analytique, autonomie, adaptabilité et anticipation sont des termes qui vous qualifient.

Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.

postuler

    • Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : pdf, xls, doc, jpg, png, Taille max. des fichiers : 3 MB.